Au Nigeria, le président Bola Tinubu a condamné les attaques meurtrières qui ont fait plus de 160 morts dans l’Etat du Plateau.
C’est l’émoi et la consternation au Nigeria. Entre le samedi et lundi, des bandits armés ont mené une série d’attaques dans les localités de Bokkos et de Barkin-Ladi dans l’Etat du Plateau. Selon le dernier bilan, au moins 160 personnes ont perdu la vie dans ces attaques dénoncées par Bola Tinubu.
Au lendemain de cette tragédie le président a haussé le ton. Le Chef de l’Etat a condamné des attaques odieuses et brutales perpétrées. « J’ai ordonné à nos agences de sécurité d’intervenir immédiatement, de parcourir chaque partie de la zone et d’appréhender les coupables responsables de ces atrocités », a déclaré Bola Tinubu.
« Tout en présentant mes condoléances au gouvernement et à la population de l’État du Plateau, j’assure à tous les Nigérians que les envoyés de la mort, de la douleur et du chagrin responsables de ces actes n’échapperont pas à la justice », a-t-il conclu.