Le département d’Etat américain à la Défense a doté l’armée béninoise d’importants matériels afin de l’aider à renforcer la lutte contre le terrorisme.
Partenaire privilégié du Bénin, les Etats-Unis viennent en aide aux Forces Armées Béninoises (FAB) engagées dans la lutte contre les groupes armés terroristes. Dans ce cadre, le département d’Etat a offert d’importants lots de matériels aux FAB, d’une valeur estimée à plus de 1,3 milliard de Francs CFA.
La cérémonie de réception officielle de ce don s’est tenue mercredi 29 novembre au Poste de Commandement du 2ème Bataillon Interarmes de Parakou. Il s’agit en gros d’équipements individuel et collectif tels que des lunettes balistiques, d’effets vestimentaires et de matériels de communication.
Il a pour objectif d’intensifier et d’élargir cette coopération vers des domaines importants comme le renseignement, le transfert de compétences et la formation spécifique du personnel des FAB.
Pour le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major général de l’armée béninoise, la remise de ces matériels symbolise l’amitié, la solidarité et l’engagement indéfectible des deux Nations pour la paix et la sécurité dans le monde.