La police ivoirienne a interpellé six jeunes pour des faits de viol collectif sur une mineure de 13 ans.
Dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, six jeunes impliqués dans une affaire de viol collectif ont été arrêtés entre le samedi et dimanche dernier. Selon la police ivoirienne, ces jeunes qui ont agressé sexuelles une fille de 13 ans à Biankouma ont reconnu les faits. Ils feront donc face à la justice pour répondre de leur acte.
Lire le récit de la police ivoirienne
Le vendredi 03 novembre aux environs de 13H, les forces de Police du Commissariat de Biankouma ont été informées d’une agression sexuelle sur une mineure de 13 ans, par un groupe de jeunes identifiables.
Elles se sont aussitôt rendues au domicile du requérant à l’effet de s’enquérir de l’état de la présumée survivante, G.D.B en classe de 04ème.
Après l’écoute et la prise en charge holistique (Police, Hôpital et centre social), le docteur A.A, médecin généraliste à l’hôpital général de BIANKOUMA a confirmé par un certificat médical après examen, que la fillette a effectivement été agressée sexuellement. Elle a confié également lors de son audition qu’elle avait été abusée par 06 garçons la veille, qu’elle pourrait facilement identifier.
La plainte portée au commissariat par le requérant a permis d’appréhender les samedis 04 et dimanche 05 novembre les présumés auteurs de l’agression sexuelle. Ce sont les nommés : T.M.C (15ans), D.L (16 ans), D.A (15 ans), D.W.I (17 ans), Z.M (17ans), D.O.A.K (16 ans).
Interrogés, ils ont reconnus sans difficulté les faits à eux reprochés. Ils seront traduits en justice pour y répondre de leurs actes.