Le gouvernement de Patrice Talon a doté huit préfectures de véhicules flambants neufs.
Ce mercredi, les Préfets des départements de l’Atlantique, des Collines, du Couffo, du Littoral, du Mono, de l’Ouémé, du Plateau et du Zou sont entrés en possession de leurs véhicules de fonction.
La cérémonie officielle de remise de ces matériels roulants a été présidée par le ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Raphaël Akotegnon. Ceci entre dans le cadre du programme de réhabilitation et d’équipement des prefectures inscrit dans le Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026.
« Ces véhicules sont destinés à vous permettre d’accomplir vos missions avec plus d’aisance et d’efficacité surtout en matière d’assistance-conseils aux communes marquées par la réforme structurelle du secteur de la décentralisation où les communes sont sujettes à des acteurs nouveaux. Vous serez beaucoup sollicités et ces moyens de déplacement vous seront très utiles », a expliqué le ministre Raphaël Akotegnon, exhortant les bénéficiaires à en faire un bon usage.
Par ailleurs, le ministre a informé les Préfets de prendre aussitôt contact avec l’Agence pour la Gestion et la Logistique des Officiels (AGLO) qui est chargée de la mise à disposition de ces matériels et d’en suivre l’entretien et la maintenance.
Le Ministre de la décentralisation a également saisi cette occasion pour remercier l’AGLO pour la manière dont cette première vague de matériels a été mise à disposition. Cette cérémonie est la première d’une série car d’autres préfectures seront également pourvues bientôt.