Au Mali, les partisans de l’Imam Mahmoud Dicko ont annulé leur marche pacifique et républicaine prévue le 13 octobre à Bamako pour exiger une transition civile.
La marche pacifique et république prévue par la Coordinnation des Mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) a décidé de surseoir à sa manifestation prévue ce vendredi 13 mars à Bamako pour appeler à la mise en place d’une transition civile.
Et pour cause, le mouvement affirme prendre acte des missions de bons offices et de conciliations menées auprès de son leader par des personnalités religieuses et politiques. Si les partisans de l’influent Imam Dicko ont décidé de renoncer à la marche, ils réitèrent leur appel à la mise place d’une transition civile censée ramener les civils au pouvoir à l’issue d’élections démocratiques.
Selon nos informations, la situation sécuritaire du Mali notamment l’offensive armée contre les groupes armés dans le nord a milité en faveur de cette annulation. Soutien de première heure de la junte militaire, l’Imam Dicko a pris progressivement ses distances avec les militaires. Il accuse Assimi Goita de vouloir s’accaparer du pouvoir.
Un homme de Dieu manipulé. Il a mieux fait d’annuler cette marche. On parle des élections alors que l’insécurité persiste sinon a siégé domicile dans maintes villages. Ça , ce n’est pas son souci. Il faut dors et déjà le compter parmi les ennemis de l’Afrique.