La police a procédé à l’interpellation de 32 cybercriminels présumés au quartier Guéma à Parakou.
La lutte contre la cybercriminalité se poursuit au Bénin. Le commissariat central de Parakou a mené une vaste opération coup point qui a permis l’interpellation de plusieurs cybercriminels présumés. Selon les rapports, tout à commencer au quartier Guéma où la police a été alertée sur une manifestation festive dans une maison.
Arrivée sur les lieux pour réguler le bruit, la police constate la fuite des jeunes. Une attitude suspecte qui a poussé les policiers à procéder à l’interpellation de 24 personnes. Une fouille à leurs domiciles a permis de retrouver des produits impropres à la consommation.
Dans la foulée, ils ont été conduits à l’OCRC, gardés à vue pour besoin d’enquête. Les informations recueillies dans leurs téléphones ont permis de traquer et d’arrêter huit autres présumés criminels.
Au total, cette vaste opération aura permis de mettre la main sur 32 cybercriminels présumés et saisir 18 motos, deux véhicules et de nombreux téléphones. Preuve que la police républicaine poursuit inlassablement sa traque contre ces hors la loi.