Au Cameroun, les séparatistes de la crise anglophone ont exécuté publiquement deux civils à Guzang, une localité située dans la région du Nord-Ouest du pays.
La crise anglophone fait encore des victimes. Des séparatistes anglophones ont procédé le 4 octobre dernier à Guzang, dans le Nord-Ouest du Cameroun, à l’exécution de deux civils en public. Et pour cause, ils accusent ces deux hommes de complicité avec les forces de défenses et de sécurité.
Devant une foule, les séparatistes ont fusillé deux hommes en pleine rue. C’est un signal que les groupes armés envoient aux populations qui tentent de donner des renseignements à l’armée nationale. C’est un nouveau désaveu pour le régime de Paul Biya qui assure avoir affaibli considérablement les séparatistes.
Au Cameroun, les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest majoritairement anglophones sont en proie à un conflit séparatiste depuis plus de 5 ans. Les hommes armés revendiquent l’indépendance des deux régions (Ambazonie) alors que le pouvoir de Paul Biya refuse toute idée scission du pays. Selon les Nations Unies, cette crise a fait plus des milliers de morts et de refugiés.