Le président sénégalais a assisté mardi 25 juin, à la production des premiers barils de pétrole sur la plateforme Sangomar.
Devenu producteur de pétrole, le Sénégal matérialise déjà son statut. Mardi 25 juin, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a assisté à la production des premiers barils de pétrole sur la plateforme Sangomar.
Le Chef de l’Etat qui était aux côtés de Mme Meg O’Neill, à la tête de Woodside Energy, du Ministre de l’Énergie et des Mines, du Ministre des Forces Armées, et du Directeur Général de PETROSEN.
Sur les réseaux sociaux, Diomaye Faye a salué « l’abnégation et le mérite de tous ceux qui ont cru à la présence de cette ressource au fond de nos océans et fait la promotion du bassin sédimentaire du Sénégal ».
« J’exprime également ma fierté après avoir vu à l’œuvre de brillants jeunes Sénégalais-es déployer leur savoir-faire au cœur de cette impressionnante plateforme« , a-t-il déclaré.
Le successeur de Macky Sall réitère son engagement et celui de son gouvernement pour une gestion transparente et équitable des ressources naturelles, au bénéfice du peuple Sénégalais.