Le général Abdourahamane Tiani, président de la transition du Niger a reçu ce mardi 25 juin, les anciens présidents du Bénin, Boni et Nicéphore Soglo. Rien n’a filtré sur le contenu des échanges entre les deux parties. Une communication d’une des deux parties est encore attendue.
Arrivés lundi à Niamey, Boni Yayi et Nicéphore Soglo avaient été accueillis par le ministre d’Etat Mohamed Toumba et le Directeur de Cabinet du président du CNSP. Ce mardi, le général Tiani a accordé une audience aux deux anciens présidents béninois au palais de Niamey.
Au menu des échanges, des voix et moyens pour résoudre la crise entre le Bénin et le Niger. A l’issue de la rencontre, aucune déclaration n’a été faite à la presse nigérienne, a précisé Bip radio.
Il faut préciser que les deux anciens Chefs d’Etat sont à Niamey dans le cadre d’une initiative personnelle qui n’engage pas le gouvernement de Patrice Talon. Mais à Cotonou comme à Niamey, tous les expoirs sont fondés sur cette mission de bons offices des anciens présidents afin que la paix revienne entre les deux pays frères.
De toutes les façons, personne ne sort gagnant de cette situation de bras de fer. Que chacun revienne à la raison pour permettre aux pauvres mener tranquillement leur activité
Il non qu’à fermer leur frontière avec sans Niger le Bénin va exister