Au Sénégal, des pèlerins de retour de La Mecque ont été testés positifs à la covid-19. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’action sociale, Dr Ibrahim Sy.
Des fidèles musulmans sénégalais ont été testés positifs à la covid-19 à leur retour de La Mecque en Arabie Saoudite. Le ministre de la Santé, Dr Ibrahim Sy a annoncé plusieurs cas confirmés parmi les pèlerins sans pour autant évoquer de chiffres.
Le membre du gouvernement assure que toutes les dispositions ont été prises pour isoler les pèlerins en question et éviter que la maladie ne se propage. « Le Sénégal se prépare à une semaine critique de gestion des cas de Covid 19 avec l’arrivée des pèlerins de la Mecque. Les premiers tests ont confirmé des cas positifs au coronavirus« , a déclaré le ministre.
Le Sénégal est le premier pays a fait une telle annonce. Pour le Hadj 2024, près de 1300 pèlerins sont morts en raison de la chaleur selon l’AFP. Mais les cas covid-19 viennent jeter du discrédit sur les causes réelles de ces décès.