Coton Football Club est sacré champion du Bénin pour la troisième année consécutive. Le club basé à Ouidah s’est offert le titre grâce à sa victoire 2-0 contre Dadjè FC à la dernière journée de la Super Ligue Pro 2023-2024.
Le suspens aura duré jusqu’au bout. C’est à la dernière journée de la Super Ligue Pro que le champion du Bénin est connu. Le duel entre Coton FC et Dadjè FC a tourné à l’avantage du club de Ouidah.
Sur leurs propres installations au Stade municipal de Ouidah, Victor Zvunka et ses poulains ont battu Dadjè FC 2 – 0 grâce aux réalisations d’Emmanuel Henry et Chérif Dine Maman.
Avec 51 points, le club présidé par Lionel Talon finit en tête de la Super Ligue Pro et remporte son troisième titre consécutif en trois ans d’existence. L’an prochain, Coton FC représentera le Bénin en Ligue des champions de la CAF.
De son côté, Dadjè FC (47 points) remporte la médaille d’argent. Le coach Patrick Agbégninou et ses poulains évolueront la saison prochaine en Coupe de la Confédération africaine de football.