En France pour participer au Faye au forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a été reçu par son homologue français Emmanuel Macron.
Première rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron. Ce jeudi 20 juin, le président sénégalais a été reçu en audience par son homologue français à l’issue du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales tenu au Quai d’Orsay.
À l’Élysée, le successeur de Macky Sall et celui de François Hollande ont eu long entretien. Sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron s’est dit heureux de pouvoir compter sur son homologue sénégalais pour impulser une nouvelle dynamique dans dans la coopération entre Paris et Dakar.
« Après notre première rencontre, j’en suis convaincu : nous allons donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, unis par des valeurs démocratiques communes et des liens humains indéfectibles« , a déclaré le locataire de l’Élysée.
En effet, cette rencontre, la première entre les deux Chefs d’Etat devrait donner lieu à des discussions franches sur des questions bilatérales et sous-régionales telles que le franc CFA et la présence militaire française au Sénégal.