Au Bénin, les ministres Eléonore Yayi Ladekan et Kouaro Yves Chabi ont procédé ce lundi 17 juin, au lancement officiel de l’examen Baccalauréat (BAC 2024) au CEG 1 de Dassa-Zoumè.
Depuis ce lundi 17 juin, les candidats à l’examen du Baccalauréat, session de juin 2024, planchent sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, le coup d’envoi a été donné conjointement par les ministres Yayi Ladekan et Kouaro Yves Chabi au CEG 1 de Dassa-Zoumè, sis dans le département des Collines.
Au plan national, les 75.373 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire sont repartis dans 136 centres de composition. Le ministre Kouaro Yves Chabi a assuré que toutes les dispositions sont prises pour la bonne tenue de l’examen.
« Pour nos candidats à l’examen du Baccalauréat, je suis très serein, parce que nous avons eu une bonne année scolaire. Les programmes d’étude ont été achevés à 100 % dans tous les collèges et lycées », a-t-il déclaré.
« Nous avons constaté que tous les candidats sont en salle. Le temps est serein. Les intrants mis en place par le Gouvernement sont en train de vouloir produire leurs bons fruits », a renchéri de son côté, la ministre Eléonore Yayi Ladekan. Les deux membres du gouvernement assurent s’attendre à de bons résultats à l’issue de cet examen du BAC 2024.