François Hollande, ancien président français, s’est engagé dans la course aux législatives anticipées. Le prédécesseur d’Emmanuel Macron est candidat dans la première circonscription de Corrèze.
C’est une nouvelle qui a surpris plus d’un. Ce samedi 15 juin, l’ancien président français, François Hollande a annoncé sa candidature aux élections législatives anticipées dans la première circonscription de Corrèze. Selon le quotidien La Montagne, l’ancien locataire de l’Élysée sera candidat sous la bannière du Nouveau Front populaire (NFP) lancé par les partis de la gauche.
Cet après-midi, François Hollande devrait animer une conférence de presse pour présenter sa candidature et exposer sa vision. Reçu sur vendredi sur TF1, il a assuré que l’objectif principal est d’empêcher le Rassemblement National de Marine Le Pen, parti d’extrême droite, d’accéder à Matignon (Primature) pour gouverner la France.
Pour rappel, Emmanuel Macron a convoqué les législatives anticipées après l’échec des partis pro-européens aux élections Européennes. Ces législatives se tiendront le 30 juin et le 7 juillet 2024.
Ancien maire de Tulle, François Hollande est une importante figure politique en France. Après avoir succédé à Nicolas Sarkozy en 2012, il quitte son poste en 2017 après un seul mandat. Magistrat à la Cour des comptes, Hollande a été élu député pour la première fois en 1988.