Jean-Michel Abimbola, ministre tourisme, de la culture et des arts n’a pas quitté le gouvernement de Patrice Talon. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, le ministre est permissionnaire.
Absent de son poste depuis quelques semaines, le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola n’a pas rendu sa démission. Face aux rumeurs, le gouvernement a tenu à rassurer l’opinion. Le vendredi 24 mai, le porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji dit n’avoir connaissance d’aucun décret procédant à un changement à la tête dudit ministère.
« Je peux vous dire, le ministre Abimbola est permissionnaire. Il a pris quelques semaines. Le chef de l’État l’a autorisé et il se repose… Il avait besoin d’un peu de recul », a déclaré le secrétaire général adjoint du gouvernement.
Par ailleurs, Wilfried Léandre Houngbédji précise qu’un autre membre du gouvernement assure l’intérim au ministre tourisme, de la culture et des arts, sans pour autant le nommer. Cette sortie vient situer l’opinion sur ce que certains qualifient de « disparition » de celui qui fut aussi ministre sous le régime de Boni Yayi.