La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) a annoncé ce mardi 14 mai, l’arrestation de Fiacre Dessou. Il est membre du bureau de l’organisation syndicale.
« Nous venons d’apprendre très tôt ce matin que, toujours dans le cadre de la marche du 1er mai, fête internationale du travail organisée par la CSTB, le Secrétaire Général de l’Association des Acteurs du Relevage du Bénin (ASSAR-BENIN), le camarade DESSOU Fiacre, membre du CCN (Bureau) de la CSTB vient d’être enlevé par des agents de la police républicaine en civil pour une destination pour le moment inconnue », a écrit la cellule de communication de la CSTB.
Kassa Mampo dénonce une répression de la CSTB
Au micro de Crystal News, Nagnini Kassa Mampo, secrétaire général de la CSTB a dénoncé cette arrestation. Pour le leader syndical, il s’agit d’une répression contre la CSTB qui ose dénoncer la vie chère et la mauvaise gouvernance du régime de Talon.
Aussi, Kassa Mampo a-t-il appelé à la libération immédiate et sans condition de Fiacre Dessou ainsi que des 21 autres personnes toujours détenues dans le cadre de la marche des travailleurs du 1er mai dernier. Il faut préciser que ces derniers sont poursuivis pour détention et consommation de chanvre indien par le tribunal de première instance de Cotonou.