Au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a annulé un décret accordant des salaires aux anciens ministres de Macky Sall. Une décision saluée au sein de l’opinion.
Investi le 2 avril dernier, Bassirou Diomaye Faye continue d’imprimer sa marque à la tête de l’Etat sénégalais. Selon Seneweb, le président a annulé un décret accordant des avantages financiers aux anciens ministres de Macky Sall.
Ces salaires mensuels oscillent entre 1,5 million et 2,8 millions de francs CFA. En prenant cette décision, le 5e président de l’histoire de la République du Sénégal envoie un message clair sur la gestion des ressources financières de l’Etat. Pour l’heure, aucune note officielle n’a filtré sur la question. Si la décision de Macky Sall frise à de l’incompréhension, sa légalité reste toute de même un débat.
Le président D. Faye prome une gouvernance de rupture
Il faut rappeler que Bassirou Diomaye Faye avait déjà rapporté plusieurs décisions prises par Macky Sall aux derniers jours de son magistère. Le cadre du Pastef a été élu avec la promesse d’une gouvernance de rupture.