Nicéphore Soglo s’est rendu ce dimanche 12 mai à la prison civile d’Akpro-Missérété pour rendre visite à Reckya Madougou. Mais l’ancien président de la République n’a pas pu voir l’ancienne ministre de la Justice.
Nicéphore Dieudonné Soglo s’est déplacé à la prison civile d’Akpro-Missérété pour visiter Reckya Madougou. Malheureusement, l’ex-président n’a pas pu voir l’ancienne ministre de Boni Yayi.
Et pour cause, Nicéphore Soglo n’avait pas sur lui un permis de visite. Selon Crystal News, les policiers de garde lui ont demandé de se référer au procureur spécial. Mais malgré les démarches faites au téléphone, l’ancien président est retourné à Cotonou sans voir Madougou.
Au micro de Virgile Ahouansè, Nicéphore Soglo s’est exprimé. « Je suis très surpris qu’il faut une demande spéciale, paraît-il au procureur spécial… Si à plus de 92 ans, j’ai fait pour la première fois le déplacement ici sans savoir qu’il faut demander des permissions compliquées, c’est parce que la situation de notre pays me paraît actuellement, au moment où je vous parle extrêmement critique« , a déclaré l’ex-président.
Le premier président de l’ère démocratique au Bénin, dit œuvrer pour la libération des prisonniers politiques. À l’en croire, le Chef de l’Etat Patrice Talon a promis de libérer tous ces détenus. Il est donc temps pour que Reckya Madougou et Joël Aïvo recouvrent leur liberté, plaide l’ancien président.