Le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga a fait le point ce mardi sur la situation des personnes détenues dans le cadre de la marche du 1er mai à Cotonou
Au lendemain de l’emprisonnement des 21 marcheurs arrêtés le 1er mai lors de la marche pacifique des travailleurs, le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a apporté des précisions.
Selon Jules Ahoga, les 21 personnes déposées en prison ont été recrutées dans les quartiers de Cotonou pour trouver l’ordre public. « Elles ne justifient pas de la qualité de travailleur », indique le procureur. Un test urinaire sur instruction du Parquet a révélé que ces personnes sont positives à la consommation et à l’usage de cannabis.
Par conséquent, les 21 personnes sont déposées en prison et répondront des faits devant la justice. On apprend que leur procès devrait s’ouvrir le mercredi 8 mai. Lisez le communiqué du procureur en cliquant sur le lien ci-dessous.