La Police a sauvé un septuagénaire de la vindicte populaire à Djougou le samedi 4 mai. Accusé de sorcellerie, le mis en cause a été ligoté par une foule en furie à la place publique de son village.
Les faits se sont déroulés le samedi 4 mai dans l’arrondissement de Pélébina, commune de Djougou, département de la Donga. Selon le récit de la Police Républicaine, c’est à l’issue de l’inhumation d’un homme qu’un septuagénaire est soupçonné d’être à la base du décès des jeunes observé ces derniers temps dans le village.
Face à la rumeur mettant en cause cet septuagénaire du village comme le responsable des faits incriminés, une foule en furie s’est rendue à son domicile. Le mis en cause a été donc ligoté et présenté sur la place publique dudit village.
Informé de la situation, le commissariat de l’arrondissement de Pélébina s’est rendu sur les lieux. Malgré la résistance d’une population en furie, la Police a réussi à exfiltrer le mis en cause des mains de ses bourreaux. La victime a été évacuée au Centre Hospitalier Départemental de la Donga pour recevoir des soins.
Avec le renfort du Peloton de Surveillance et d’Appui (PSA) de Djougou, le commissarait de Pélébina a procédé à l’interpellation de quelques meneurs et le présumé charlatan. La Police Républicaine a invité les populations à cesser de vouloir se faire justice elles-mêmes, au risque de tomber sous le coup de la loi.
Aussi, déplore-t-elle la résurrection d’un vieux phénomène, qui de par le passé, à causé la mise à mort de plusieurs personnes innocentes sur la base d’une simple suspicion.