La Police Républicaine a communiqué sur les infractions à réprimer lors de la deuxième phase de l’opération de répression des infractions liées au non-respect du code de la route.
Lancée le 1er mars dernier, l’opération de répression des infractions liées au non-respect du code de la route va entrer bientôt dans sa deuxième phase. Dans le cadre de cette seconde phase, la Direction de la Police Républicaine a rappelé les infractions à réprimer.
« Au cours de cette deuxième phase, il sera question de vérifier la validité de la police d’assurance, la validité de la visite technique et le paiement à jour de la taxe sur véhicule à moteur (TVM)« , indique la Police sur son site.
« De même, le port obligatoire de la ceinture de sécurité aussi bien par les conducteurs que leurs passagers et les surcharges ainsi que le téléphone au volant seront vérifiés« , a-t-elle poursuivi.
À partir de cette liste, on note que cette deuxième phase de la répression vise principalement les véhicules et conducteurs de taxi. Ce qui n’interrompt pas la première phase actuellement en cours sur toute l’étendue du territoire national.