Les accès à la place de l’Etoile Rouge, point de départ initial de la marche de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB) sont barricardés par la Police Républicaine.
Ce 1er mai, la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (CSTB) organise une marche pour dénoncer la hausse du prix des produits de premières nécessités et les conditions de vie des travailleurs. La marche censée débuter à la place de l’Etoile rouge est etouffée.
Les éléments de la Police Républicaine ont bouclé les accès à la Place de l’Etoile rouge. Un impressionnant dispositif policier est déployé sur place pour empêcher la manifestation.
Le secrétaire général Kassa Mampo et les siens ont improvisé un autre point de départ pour tenter de tenir la marche. À la Bourse du Travail, la Cosi, la Cstb, la Csa et l’Unstb tiennent un meeting d’information pour faire le point de leur marche réprimée le samedi 27 avril.
Les autorités et les centrales syndicales sont à couteaux tirés sur la démarche à mener. La Préfecture du Littoral estime qu’une autorisation est obligatoire pour occuper l’espace public.
Mais pour les centrales syndicales, la marche au Bénin est déclarative. Et toutes les formalités nécessaires ont été faites pour la bonne tenue de la marche des travailleurs.
Plus d’infos à venir…