Des éléments de la Police Républicaine ont bouclé les accès à la Bourse du Travail à Cotonou, point de départ de la marche contre la vie chère prévue ce samedi 27 avril.
Au Bénin, la marche contre la vie chère prévue par les centrales syndicales pour ce samedi 27 avril prend déjà du plomb dans l’aile. Et pour cause, des policiers se sont déployés très tôt ce matin à la Bourse du Travail de Cotonou, point de départ de la manifestation.
Selon des témoins sur place, les forces de l’ordre ont bloqué toutes les voies donnant accès à l’édifice: boulevard Saint Michel, par l’unafrica, la pharmacie camp Ghézo, le CEG Gbégamey, l’école Charles Guiot.
Si aucune interdiction formelle n’a été adressée aux syndicalistes, on sait tout de même qu’il y avait un bras de fer avec la Préfecture de Cotonou à ce sujet. Alain Orounla avait invité les initiateurs à respecter les procédures et textes en vigueur.
Pour l’heure, les leaders syndicaux n’ont fait aucune communication sur la situation sur place. Il faut rappeler que des discussions ont eu lieu pour tenter d’annuler la marche mais aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre les différentes parties.