Patrice Talon a reçu en audience ce vendredi, le président du Conseil européen, Charles Michel en visite au Bénin.
Le Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon a accordé une audience ce vendredi 26 avril au président du Conseil européen Charles Michel. Les deux personnalités ont évoqué la coopération entre le Bénin et l’Union européenne.
En effet, ces échanges ont porté notamment sur la construction des infrastructures dont la réhabilitation du port de Cotonou, l’approvisionnement énergétique, les opportunités pour la jeunesse et un soutien à la réponse sécuritaire.
Pour l’ancien Premier ministre belge, le partenariat entre Cotonou et Bruxelles est « fondé sur la confiance et le respect mutuel ». Dans ce cadre, l’Union européenne viendra en appui aux priorités du Bénin pour promouvoir la croissance et une meilleure stabilité.
Avant de quitter le Bénin, dernière étape de sa tournée ouest-africaine, Charles Michel ira à la découverte du campus de Sèmè city. Il se rendra également au Centre de Perfectionnement aux Actions post-conflictuelles de déminage et de dépollution (CPADD) à Ouidah.
Il faut préciser que ce centre a pour vocation d’apporter conseil et assistance aux pays africains touchés par le problème des mines terrestres et munitions non explosées.