Macky Sall, ancien président de la République du Sénégal, a été reçu ce mardi par le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
L’ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall est de passage au siège des Nations Unies à New York. Le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye a été reçu par Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU.
Au menu des échanges, la nouvelle mission d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P) de Macky Sall. L’ancien dirigeant sénégalais s’est réjoui de la convergence de vues sur les sujets dont ils ont discuté.
« Je remercie le secrétaire général de l’ONU, mon ami Antonio Guterres pour notre entretien ce 16 avril 2024 au siège de l’Organisation. Je l’ai informé de ma mission d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P). Je me réjouis de notre convergence de vues sur les sujets dont nous avons discuté et lui exprime ma gratitude pour son soutien à ma mission », a écrit Macky Sall sur X.
12 ans à la tête du Sénégal
Le 2 avril dernier, le président Sall avait passé le témoin à Bassirou Diomaye Faye après 12 ans à la tête du Sénégal. Il a dans la foulée, quitté Dakar pour l’Arabie Saoudite. L’ancien dirigeant est nommé Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P) par Emmanuel Macron, président français.