Rainford Kalaba est un dans un état critique. L’attaquant zambien a été victime d’un accident de la route le 13 avril 2024 près de Lusaka, en Zambie.
La Zambie retient son souffle pour Rainford Kalaba. L’ancien international zambien a été victime d’un terrible accident entre les localités de Kafwe et Lusaka. La voiture de l’ex-joueur de Tout Puissant Mazembe a été impliquée dans une violente collision avec plusieurs autres véhicules.
La conductrice du véhicule, présentée comme sa petite amie a malheureusement perdu la vie sur le coup. Quant à Rainford Kalaba, il a été grièvement blessé, souffrant de fractures sévères et d’une commotion cérébrale. L’hôpital où il subit des soins a assuré qu’il est placé dans un coma artificiel.
Ces images ci-dessus témoignent de la violence du choc. Son ancien club avait annoncé sa mort avant de rectifier le tir quelques heures plus tard. L’écurie de Moise Katumbi a précisé que Rainford Kalaba est vivant, mais dans un état de santé très critique.
« Nous venons de l’apprendre de l’équipe médicale qui a pris en charge Kalaba. Déclaré mort par les urgentistes qui ont reçu l’ancien joueur du TPM victime d’un grave accident de circulation, les médecins qui l’ont reçu viennent de le placer dans un coma artificiel », a écrit le club congolais.
Palmarès XXL et une victoire à la CAN 2012
Après un court passage à l’OGC Nice en France, il avait rejoint le Sporting Braga au Portugal, mais n’avait pas réussi à s’imposer comme il l’espérait. C’est finalement au Tout Puissant Mazembe que sa carrière a pris son envol. Avec les Corbeaux, Kalaba a gagné une Ligue des Champions de la CAF, deux Coupes de la Confédération, deux Super Coupes de la CAF et neuf championnats.
En sélection, il a réussi à remporter la Coupe d’Afrique 2012 avec la Zambie sous les ordres d’Hervé Renard. Dans son pays, il est perçu comme une véritable légende. Né à Kitwe le 14 août 1986, Rainford Kalaba est une figure du football africain.