Macky Sall a quitté le Sénégal. L’ancien président sénégalais s’est envolé de l’aéroport Léopold Sédar Senghor juste après avoir passé service.
Ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall ne passera pas la nuit sur le territoire sénégalais après avoir quitté le pouvoir. Le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce mardi dans l’après-midi. Pour l’heure, aucune communication officielle n’a filtré sur son départ.
Mais selon nos sources, Macky Sall aurait pris la direction de Riyad en Arabie Saoudite où il passera un séjour privé avant de se rendre après Maroc. C’est dans ce pays du nord de l’Afrique que l’ancien Chef de l’Etat sénégalais entend résider après avoir servi le Sénégal pendant 12 ans.
Pour le successeur d’Abdoulaye Wade, c’est un tournant. Après 12 ans de magistère, Macky Sall ne va pas chômer. L’ex-dirigeant est nommé Envoyé spécial de 4 P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète). C’est depuis Marrakech qu’il va exercer ses nouvelles missions.
Dans une mettre à ses partisans ce matin, Macky Sall avait appelé à l’unité et à la mobilisation. Il a promis de rester à la tête de l’Alliance pour la République, son parti politique. Il a invité les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar à rester mobilisés pour les futures échéances.