La présidentielle au Sénégal aura lieu le 24 mars. C’est ce qu’indique le révélé du Conseil des ministres de ce mercredi 6 mars.
Au Sénégal, le 1er tour de la présidentielle aura lieu le dimanche 24 mars 2024. La décision a été prise ce mercredi 6 mars en Conseil des ministres. Macky Sall a informé les membres du gouvernement en Conseil des ministre ce jour.
Le Chef de l’Etat se conforme ainsi à la décision du Conseil constitutionnel qui a ordonné la tenue du scrutin dans de meilleurs délais.
Cette date du 24 mars était également le souhait de l’opposition et la société civile. Elles estiment que l’élection doit se tenir avant le 2 avril, date d’expiration du mandat de Macky Sall. Les 19 candidats en lice vont donc débuter leur campagne électorale pour tenter de rémobiliser leurs soutiens.
Le report de la présidentielle du prévue initialement le 25 février avait provoqué le Sénégal dans une crise sans précédent. Mais l’intervention du Conseil constitutionnel a permis d’éviter un vide institutionnel.