Le gouvernement de Macky Sall a réagi ce vendredi, à la décision du Conseil constitutionnel, annulant le report de la présidentielle du 25 février.
« Nous prenons acte de cette décision« , a réagi le gouvernement de Macky Sall, par la voix de son porte-parole, Abdou Karim Fofana sur RFI. À en croire, la démocratie et l’indépendance des institutions de la République règnent toujours au Sénégal malgré la crise au sein de la classe politique.
« Le Conseil constitutionnel a fait son travail selon les règles qui l’organisent, comme l’Assemblée nationale l’a fait il y a quelques semaines. On ne peut pas leur dénier ce droit« , a poursuivi le ministre, saluant l’indépendance des institutions de l’Etat.
Le porte-parole a fait savoir que la décision du Conseil constitutionnel n’est pas une injonction et donc il revient au président Macky Sall de décider de la suite à donner à cette décision.
Dans une décision rendue ce jeudi 15 février, le Conseil constitutionnel a annulé le décret portant report de la présidentielle du 25 février. La haute institution a également déclaré contraire à la constitution, la loi votée le 5 février par l’Assemblée nationale pour valider le report.