Au Bénin, le gouvernement a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres, la mise en place des infrastructures en ophtalmologie dans certains hôpitaux.
Le gouvernement béninois a annoncé la construction des infrastructures du pôle d’excellence en ophtalmologie dans certains établissements hospitaliers. Le Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutougou MAGA, les centres hospitaliers universitaires départementaux de l’Ouémé et du Borgou et le Centre hospitalier universitaire de la Zone sanitaire de Cotonou 2 et 3 vont bénéficier de ces infrastructures.
A cet effet, le Conseil des ministres a autorisé la contractualisation avec un cabinet spécialisé pour effectuer les études de conception architecturale, les études d’impact environnemental et social ainsi que la surveillance et le contrôle des travaux.
Le gouvernement assure que ces infrastructures participeront à la modernisation du plateau technique et constitueront une solution pour optimiser les ressources matérielles, financières et humaines.
De même, leur réalisation va élever la qualité des services de soins offerts aux populations en facilitant entre autres la référence et la contre-référence.