Adrien Houngbédji a réagi aux déclarations du président Patrice Talon lors de sa dernière conférence de presse tenue jeudi dernier.
Adrien Houngbédji a pris la parole après la conférence de presse de Patrice Talon. À l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux des membres de son parti, l’ex-président du Parlement a livré sa lecture sur la sortie du président Talon.
Pour Adrien Houngbédji, la sortie du Chef de l’Etat est « un saut qualitatif dans la paix pour notre pays ». « Le Bénin a fait jeudi dernier, un grand saut dans la paix. Faisons en sorte que cette paix dure. Faisons en sorte que cette paix nous conduise vers des lendemains meilleurs. Faisons en sorte que ce qu’il a dit se traduise dans les réalités et dans les faits afin que la paix ne soit pas seulement la paix pour nous qui sommes ici, mais la paix pour tous nos concitoyens« , a t-il apprécié.
Allusion faite certainement à la position de Patrice Talon sur la question de la révision de la constitution. Le Chef de l’Etat a assuré ne pas être demandeur de la proposition de loi du député Assan Séibou.
Houngbédji évoque la crise au Sénégal
Le leader des Tchoco-Tchocos rêve de la paix pour le Sénégal. « Je forme le vœu que le peuple sénégalais trouve dans la paix avec toutes les composantes, l’inspiration nécessaire pour franchir le cap de difficultés qu’il est en train de traverser en ce moment« .
Ce pays ouest-africain vit le chaos depuis la décision de Macky Sall de reporter la présidentielle du 25 février. Au moins quatre personnes ont déjà perdu la vie dans des manifestations.