Patrice Talon a clarifié sa position sur l’épineuse question de la révision de la constitution. Le Chef de l’Etat dit ne pas être demandeur de cette initiative.
Face à la presse ce jeudi 8 février, Patrice Talon a donné son avis sur la question de la révision de la constitution qui agite le Bénin depuis quelques jours. Le locataire du Palais de la Marina assure qu’il n’est pas demandeur d’une révision constitutionnelle.
« Je ne veux pas qu’on touche à une seule virgule de la constitution. Je l’ai dit aux députés de la mouvance. Je ne demande aucune révision », a déclaré Talon. Il indique par ailleurs que le débat sur un probable 3e mandat n’est pas d’actualité.
Une sortie qui sera perçue comme un désaveu du Chef de l’Etat à l’endroit du député Assan Séibou qui a introduit la proposition de révision. Dans sa démarche, l’élu a reçu le soutien de son parti politique, le Bloc Républicain.
Dans un communiqué, le BR a assuré que la proposition ne touche pas aux fondamentaux de la loi du 11 décembre 1990. Le parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchadé appelle les députés, toutes tendances confondues à voter la proposition.