Sofia Benlemmane n’est plus en terre ivoirienne. L’influenceuse algérienne est expulsée après son arrestation.
Fin de séjour pour l’influenceuse algérienne Sofia Benlemmane en Côte d’Ivoire. Au pays de Didier Drogba pour la CAN 2023, l’Algérienne s’est tristement illustrée en portant atteinte à l’image du pays hôte. Dans une vidéo, elle assure que les Ivoiriens vivent dans la misère totale, se disant fière d’avoir un pays comme l’Algérie.
« Il faut que les Algériens sachent comment ils vivent ici, dit-elle. Nous remercions Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie doit se situer entre le Portugal et l’Espagne. Parce qu’ici, ils vivent la misère. C’est peu dire qu’ils vivent à l’ère préhistorique. Si j’avais un petit pouvoir, j’enverrais les Algériens voir comment ils vivent en Côte d’Ivoire ».
Des propos qui ont provoqué une indignation en Côte d’Ivoire. Sous pression, les autorités ont ordonné son arrestation. Après quelques jours de procédure, la Côte d’Ivoire l’expulse vers l’Algérie. Sofia Benlemmane est coutumier du fait.
De sources concordantes, les autorités algériennes ont donné leur accord pour son interpellation afin d’éviter tout risque à l’ordre public. L’expulsion de Sofia Benlemmane de la Côte d’Ivoire envoie un message clair à tous les autres fauteurs de troubles.