Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a menacé de sanctions, les travailleurs paresseux. Le Chef de l’Etat rappelle à l’ordre les fonctionnaires qui boudent leurs postes aux heures de travail.
En 2024, le président de la transition donne le ton. Face aux fonctionnaires, Ibrahim Traoré a clairement annoncé de mesures fortes pour redorer le blason de l’administration en proie à des absences au poste. Pour un pays en guerre comme le Burkina Faso, la gestion des ressources humaines et financières est une priorité.
C’est pourquoi en annonçant le démarrage de la lutte contre la corruption, le Ibrahim Traoré en a profité pour envoyer un message clair aux travailleurs paresseux. Le président de la transition assure que tout travailleur pris en flagrance pour absence au poste sera sanctionné.
Le locataire du Palais de Kossyam brandit la menace d’un licenciement pour tout travailleur ainsi que son supérieur hiérarchique. Et pour cause, c’est ce dernier qui devrait le sanctionner les cas d’absentéisme chroniques. Le ton est donc donné pour mettre tous les Burkinabè au travail.