Le président Patrice Talon croit à la qualification des Guépards du Bénin pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025.
Les Béninois suivront la CAN 2023 à la télévision. Les Guépards n’ont pas pu se qualifier pour la 34e édition du tournoi continental. Une deuxième absence consécutive à la CAN que Patrice Talon justifie par le manque de soutien adéquat des facteurs extra-sportifs.
« Le parcours de l’équipe nationale du Bénin ces temps a pu montrer des signes d’essoufflement. La pratique du sport de manière générale au Bénin n’a pas reçu le soutien approprié des pouvoirs publics pour son organisation, son développement et les investissements requis », a lancé le Chef de l’Etat.
Mais le premier citoyen béninois garde espoir de voir les Guépards participer à la 35e édition de la CAN. « Mais dans les prochaines éditions de la CAN, le Bénin sera toujours présent », a poursuivi le successeur de Boni Yayi au micro de Brut Afrique.
Après l’exploit de 2019 en Egypte, le Bénin est redescendu dans ses travers. Les Guépards n’ont pas pu se qualifier pour les deux éditions suivantes (2021 et 2025).
Optimisme et détermination
C’est déjà bien d’avoir de l’ambition.