En Côte d’Ivoire, l’Eglise catholique a pris position contre la bénédiction des couples homosexuels.
Au sein de l’église catholique, la décision du Pape François de bénir les couples homosexuels ne fait pas l’unanimité en Afrique. Après les évêques du Cameroun, ce sont ceux de la Côte d’Ivoire qui montent au créneau pour s’opposer à la décision du souverain pontife.
« Nous vos Archevêques et Évêques, vos guides spirituels de l’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire, réaffirmons notre attachement aux valeurs de la famille, du sacrement du mariage entre homme et une femme, tel que l’a voulu Dieu depuis le commencement. Aussi demandons-nous aux Ministres ordonnés de s’abstenir des bénédictions de couples de même sexe et des couples en situation irrégulière », a déclaré Mgr Marcellin Yao Kouadio, président de la Conférence des évêques de l’Église catholique de Côte d’Ivoire.
Avant la Côte d’Ivoire, les évêques du Cameroun ont réaffirmé le caractère hétérogène du mariage reconnu par l’église catholique. Ils réitèrent que le lien sacré entre sexes hétérogènes dont des enfants sont issus est en phase avec les recommandations de Dieu. C’est également la position de la conférence épiscopale du Bénin sur cette question.
Bien dit et bien ,que le seigneur vous fortifie beaucoup plus d’avantage.