L’État du Sénégal a saisi la Cour suprême pour contester la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales.
Au Sénégal, la saga Ousmane Sonko n’est pas près de se terminer. Après la décision du tribunal de grande instance de Dakar, ordonnant la réintégration de l’opposant sur les listes électorales, l’Etat du Sénégal a saisi ce mardi, la Cour Supreme d’un pourvoi en cassation pour contester la décision de réintégrer le leader du Pastef au fichier électoral.
A lire aussi: Sénégal: Ousmane Sonko dépose son dossier de candidature à la présidentielle
« Après réception du pourvoi, la Cour suprême va statuer en chambres réunies. C’est la dernière carte de l’opposant dans cette affaire de radiation. Mais qui ne devrait pas remettre en cause le processus« , analyse un média local.
Selon les avocats d’Ousmane Sonko, la décision du tribunal de grande instance de Dakar est exécutoire même s’il y a possibilité de recours. Un recours qui n’est pas suspensif, précisent-ils.
L’opposant a déposé son dossier de candidature
Depuis sa cellule de prison, le leader du Pastef a fait déposer son dossier de candidature à la présidentielle du 24 février. Le Conseil constitutionnel va publier la liste définitive des candidats retenus le 20 janvier prochain. Plusieurs spécialistes du droit sont optimistes pour la participation du principal opposant de Macky Sall à ce scrutin.
Un commentaire
Pingback: Sénégal: interdiction de l'investiture du candidat Ousmane Sonko