Le capitaine Ibrahim Traoré a reçu ce vendredi, Tiken Jah Fakoly, le reggae man ivoirien en séjour au Burkina Faso.
C’est une audience particulière qui a lieu ce vendredi au Palais de Kosyam à Ouagadougou. Le président de la transition a échangé avec Tiken Jah Fakoly. Le reggae man est venu exprimer son plein soutien au Chef de l’Etat pour son combat en faveur de l’unité et la souveraineté des Etats africains.
A lire aussi: Le Français n’est plus la langue officielle du Burkina Faso
« Le combat au Burkina Faso aujourd’hui, est un combat pour l’Afrique et pour la vraie copie de l’indépendance. Parce que, celle qui nous a été donnée en 1960 était la photocopie. Notre génération a donc décidé de récupérer la vraie copie sans animosité et sans être contre quelqu’un », a déclaré l’artiste.
Par ailleurs, Tiken Jah invite le peuple du Faso à se dresser aux côtés des autorités pour remporter la lutte contre le terrorisme.
A lire aussi: Burkina Faso: 4 agents des renseignements français arrêtés
Le reggae man est présent dans notre pays pour deux concerts à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou. À travers ces activités, il entend faire passer des messages d’éveil de conscience et de sensibilisation.
« Je me suis dit que c’est actuellement que je dois venir au Burkina Faso pour apporter mon soutien au peuple Burkinabè. Nous sommes heureux de faire ces deux concerts à cette période », a conclu Doumbia Moussa Fakoly, de son vrai nom.