Schadrack Houngnibo, président de l’ONG Urgences Panafricanistes a écopé qu’une amende financière à l’issue de son procès à la Criet.
Schadrack Houngnibo recouvre sa liberté après plusieurs jours de détention. Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes au Bénin a comparu lundi 18 décembre à la (Criet) à Porto-Novo. Il était poursuivi pour incitation à un soulèvement et insulte contre la personne du chef de l’État. Des faits requalifiés lors de l’audience.
A lire aussi : Bénin: le coordonnateur d’Urgences Panafricanistes de Kemi Seba déposé en prison
A l’issue de son procès, le juge l’a condamné à une amende de 5 millions de FCFA mais le militant panafricaniste est libre. Un verdict qui fait réagir le président de l’ONG. « Le coordinateur national de notre ONG Urgences Panafricanistes au Bénin Schadrack Watomedé va être libéré suite au procès qui s’est tenu aujourd’hui« , a écrit Kemi Seba.
A lire aussi : Bénin: arrestation du coordonnateur d’Urgences Panafricanistes de Kemi Seba
Et de poursuivre: « Nous remercions celles et ceux qui se sont massivement mobilisés , les membres d’Urgences Panafricanistes, les avocats Hugo Koupkolou, Maître Bgago, Maître Baparape. Et mention spéciale pour celui qui d’après les témoins, a fait une plaidoirie d’exception, Juan Branco. Ensemble nous sommes incassables« .