Dans le département des Collines, de nombreux militants Bloc Républcain ont rejoint le parti Les Démocrates.
Dans la dixième circonscription électorale du Bénin, le Bloc Républicain, parti de la mouvance présidentielle perd des plumes au profit des Démocrates. Dans une déclaration lue samedi 9 décembre à Savè, Martin Codjori Anigbé, ancien cadre du BR et ses camarades ont officialisé leur adhésion au parti de l’opposition.
« Nous, anciens membres du Bloc Républicain, par ma voix, présente à toute la classe politique du parti Les Démocrates, nos sincères félicitations pour la lutte qu’elle ne cesse de mener chaque jour au profit de la population béninoise« , a déclaré Martin Codjori Anigbé.
« Nous anciens membres du Bloc Républicain des communes de Glazoué, Ouèssè et Savè ici présents, proclamons haut et fort ce jour samedi 9 décembre 2023, notre adhésion au parti Les Démocrates. Nous vous promettons notre disponibilité sans faille et indéfectible aux idéaux du parti« , a-t-il poursuivi.
Depuis son premier congrès ordinaire tenu en octobre à Parakou, le parti dirigé par Boni Yayi enregistre des adhésions des militants et cadres venus des partis de la mouvance.