Le coordonnateur de l’ONG Urgences Panafricanistes au Bénin, Schadrack Hounningbo a été arrêté.
Schadrack Hounningbo, le coordonnateur de l’ONG Urgences Panafricanistes au Bénin n’est plus libre de ses mouvements depuis le mardi 5 décembre. Selon Kemi Seba, président de l’ONG, il a été interpellé pour avoir « osé qualifier politiquement Patrice Talon d’un des plus grands alliés de la Francafrique« .
Depuis l’Iran où il séjourne, l’activiste Franco-béninois a condamné cette arrestation et exigé la libération de son camarade. « Nous condamnons avec la dernière énergie cette arrestation et ne laisserons pas cette injustice en l’état« , a réagi Kemi Seba.
L’arrestation de Schadrack Hounningbo intervient quelques mois après celle de Kemi Seba. Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes avait été arrêté puis libéré à l’aéroport de Cotonou le 16 septembre alors qu’il voulait embarquer pour Niamey.
Lui il reste, soutient , et côtoie les dictateurs du monde en Iran et parle de liberté en Afrique. Pauvre plaisantin opportuniste manipulateur
Non ce motif ne peut pas faire l’objet d’une arrestation dans un pays démocratique comme le nôtre. Ce n’est pas le président Talon lui même qui a dit qu’il porte le même patronyme que les Français ? Cela veut dire qu’il est plus proche d’eux que nous les africains ? Donnez nous le vrai problème pour lequel il a été arrêté merci.