L’expert indépendant sénégalais, Alioune Tine a appelé à la libération de Recky Madougou et de Joël Aïvo, condamnés pour terrorisme à 20 ans de prison.
La détention de l’ancienne ministre Reckya Madougou et celle du professeur Joël Aïvo continuent de susciter des réactions. Aux 1000 jours de leur détention, des appels ont été lancés pour leur libération. Actif sur des questions de droits de l’homme, l’expert indépendant Sénégalais Alioune Tine a jugé leur détention d’arbitraire.
«Il est temps de libérer Rekya Madougou et Joel Aïvo des opposants dont le seul crime est d’être candidats a la présidence de la République. La réputation du Benin qui a inauguré les conférences nationales en prend un bon coup», a-t-il réagi.
Recevant la délégation des Démocrates récemment à la Marina, Patrice Talon a clairement indiqué qu’il ne comptait pas gracier l’opposante. Une douche froide pour sa famille politique et biologique.
Acause de Dieu notre président talon ‘a qu’à laisser les prisonniers politiques yayi lui a pardonné plus que ça il n’a qu’à regarder la bible que yayi lui a donné c’est un signe de pardon