Le président Patrice Talon ne compte pas gracier l’ancienne ministre Reckya Madougou, condamnée pour atteinte à la sûreté de l’Etat.
Au Palais de la Marina ce lundi, le président Patrice Talon a reçu une délégation du parti Les Démocrates, conduit par l’ancien président Boni Yayi. Une rencontre qui a permis aux deux personnalités d’évoquer plusieurs sujets chauds de l’actualité politique dont le sort des prisonniers « politiques ».
Selon les rapports, Patrice Talon aurait confié clairement à Boni Yayi son intention de ne pas accorder la grâce présidentielle à l’ancienne ministre de la justice, Reckya Madougou, incarcérée à la prison d’Akpro-Missérété. « Monsieur le président Boni Yayi, je vous ai dit que je ne compte pas gracier Reckya Madougou », a déclaré le locataire de la Marina à son hôte selon des rapports de Bip radio.
Cette annonce représente une mauvaise nouvelle pour l’opposition qui comptait revoir ses militants et cadres emprisonnés dans ses rangs avant les élections générales de 2026.