Au Bénin, le parti Les Démocrates annonce les couleurs pour la présidentielle de 2026.
Le parti Les Démocrates tient son premier congrès. À l’ordre du jour, le renouvellement des instances du parti et les élections générales de 2026. Dans son discours d’ouverture, le député Habib Worou Koubou, président du comité d’organisation du congrès a annoncé de grands objectifs pour le futur.
Pour élu de la 8e circonscription électorale, le parti de Boni Yayi met tout en œuvre pour obtenir l’alternance au pouvoir en 2026. «Notre parti, Les démocrates, s’engage dans la droite ligne des élections générales de 2926, dont le but final, à n’en point douter, est la réalisation de l’alternance au sommet de l’Etat», a-t-il déclaré.
Et de conclure: «Pour faire court, Les Démocrates prendront le pouvoir en 2026. Pour cela, nous avons besoin de nous restructurer, nous besoin de nous reformer afin de nous mettre à la hauteur de ce défi qui se pose à nous et à tout le peuple béninois».
À ce congrès, le parti de l’opposition jette déjà ses forces dans la bataille pour les élections générales de 2026. Patrice Talon, au pouvoir depuis 2016 ne devrait plus prendre part.