Le Parti Communiste du Bénin (PCB) a appelé ce samedi 14 octobre, à la libération des prisonniers politiques et au retour des exilés au Bénin.
À la tribune du 1er Congrès des Démocrates ce samedi à Parakou, le Parti Communiste du Bénin (PCB) s’est distingué. Par la voix de son avocat-conseil, Me Aboubakar Bapaparé, le parti a appelé le régime en place à libérer les prisonniers politiques.
Le cadre du parti communiste fait notamment allusion au professeur Joel Aivo, à l’ancienne ministre Réckya Madougou et plusieurs autres militants de l’opposition incarcérés.
Par ailleurs, Aboubakar Bapaparé appelle au retour des exilés. Pour l’avocat, tous les fils du Bénin contraints de vivre loin de la terre de leurs aïeux pour des raisons politiques doivent rentrer à Cotonou.
Pour finir, le chef de la délégation du PCB au congrès des Démocrates à Parakou a dénoncé la position du gouvernement béninois sur la situation politique née du coup d’Etat du 26 juillet au Niger. Le parti dirigé par le professeur Philippe Noudjènoumè s’est offusqué contre le régime de Patrice Talon qui selon lui, sert les « intérêts de la France coloniale » dans la crise nigérienne.