Au Bénin, la course à la présidentielle anime les débats. À Porto-Novo, le Conseiller municipal Boris Tossa a apporté son soutien à la candidature d’Olivier Boko.
Olivier Boko pourrait briguer la magistrature suprême. Moins de deux ans après la réélection de Patrice Talon, la classe politique évoque déjà sa succession.
À Porto-Novo, capitale du Bénin, un conseiller municipal de l’Union Progressiste le Renouveau se distingue. Dans une déclaration, Boris Tossa annonce soutenir la candidature de l’opérateur économique pour le scrutin présidentiel de 2026.
« J’adhère entièrement à la cause qui portera Olivier Boko à la magistrature suprême en 2026. Je soutiens de la candidature d’Olivier, je suis Olivier Boko », a déclaré Boris Tossa, assurant qu’il s’agit d’une volonté manifeste exprimée par le peuple béninois.
Par ailleurs, l’élu communal précise qu’il reste militant de l’UPR, le plus grand parti politique du Bénin. Avant Boris Tossa, plusieurs organisations et acteurs politiques ont annoncé leur soutien à la candidature de Boko, réputé proche du président Patrice Talon.
Seul bémol, le principal intéressé n’a pas officiellement pas fait acte de candidature à cette élection à laquelle l’actuel Chef de l’Etat ne devrait pas se représenter.