Firmin Sowanou a récompensé ce jeudi 28 septembre, les meilleurs écoliers et écolières de l’Ecole primaire publique de Sowanouhoué (groupe A et B).
La première édition de la journée de célébration de l’excellence en milieu scolaire, organisée par le jeune leader Firmin Sowanou a été tenue toutes ses promesses ce jeudi 28 septembre. À l’initiative de ce digne fils de la localité, les 3 premiers de chaque classe (du CI au CM2 des deux groupes pédagogiques) ont reçu chacun, des prix constitués de sac à dos, d’un parquet de cahier, de stylos, de gomme, de colle, de chiffons et de vrai dessinateur.
Pour le promoteur cette journée de célébration de l’excellence en milieu scolaire, le but est non seulement de reconnaître le travail des écoliers mais aussi de les missionner pour de meilleurs résultats au terme à la nouvelle rentrée scolaire 2023-2024.
« Cet acte pour moi, vise non seulement la célébration de l’excellence en milieu scolaire mais aussi renforcement de la compétitivité chez mes jeunes écoliers, désormais envoyés en mission pour de meilleurs résultats« , a-t-il déclaré dans son allocution.
A cet effet, Firmin Sowanou a promis revenir l’année prochaine avec des récompenses plus intéressantes. Il a encouragé ses jeunes frères à rester disciplinés à écoute de leurs enseignants pour que l’école primaire publique de Sowanouhoué puisse inscrire son nom au palmarès des meilleurs centres éducatifs du Bénin.
Cette cérémonie de récompense a connu la participation du Chef d’Arrondissement de Hlassamè, du Chef de village de Sowanouhoué et des jeunes venus de plusieurs arrondissements de Hlassamè. Ces derniers ont salué l’initiative et encouragé leur jeune frère à ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Je suis sowanou Mahouto Corentin je voudrais remercier mon frère sowanou Firmin pour son initiative que l’Éternel le tout puissant l’accompagne dans ses pensées pour que l’avenir sois la meilleure pour nous tous.