Le gouvernement de transition du Burkina Faso a annoncé ce lundi 25 septembre, la suspension jusqu’à nouvel ordre de Jeune Afrique.
Dans un communiqué dont LE RADAR a eu copie, le Burkina Faso a suspendu jusqu’à nouvel ordre, le média Jeune Afrique. En cause, un article publié ce lundi 25septembre, évoquant des tensions au sein de l’armée Burkinabè. Cette nouvelle parution fait suite à un autre article publié le 21 septembre dernier sur ses présumées tensions.
Le « gouvernement de transition » a « ainsi décidé en toute responsabilité de la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso à compter de ce lundi 25 septembre », peut-on lire dans le communiqué, dénonçant une volonté « de jeter un discrédit inacceptable sur les Forces armées nationales ».
Au Burkina Faso, les autorités de transition avaient suspendu France 24 et RFI. Le groupe France Média Monde avait dénoncé une décision arbitraire visant à nuire à la liberté de la presse au pays des Hommes Intègres.