À l’ouverture de leur procès ce mardi 21 janvier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Olivier Boko et Oswald Homeky ont plaidé non coupable dans l’affaire de tentative de coup d’Etat contre le président Patrice Talon.
L’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky comparaissent ce mardi 21 janvier devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). À l’ouverture de ce procès très attendu, les deux hommes autrefois proches de Patrice Talon, ont plaidé non-coupable des faits qui leur sont reprochés.
En détention depuis plus de trois mois, ils sont désormais poursuivis pour complot contre l’autorité de l’État, corruption d’agent public et faux certificats. À leurs côtés, quatre autres prévenus, dont un en cavale, répondront également des accusations portées contre eux. Il s’agit de Ganiou Sanoussi, chauffeur de Oswald Homeky, de Corneille Ahodégnon Gbaguidi, un entrepreneur, de Rock Salvin Nieri, beau-frère de Olivier Boko.
L’impressionnant dispositif sécuritaire déployé autour de la CRIET confirme l’importance de ce dossier d’Etat. Plusieurs proches de l’homme d’affaires et de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports sont présents dans la salle d’audience.