Ce lundi 20 janvier 2025, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a décidé de renvoyer le procès de Steve Amoussou au 27 janvier 2025.
Steve Amoussou, présenté comme le fameux chroniqueur « Frère Hounvi », était devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce lundi 20 janvier dans le cadre de son procès. À l’ouverture de l’audience, le dossier a été renvoyé au 27 janvier prochain pour continuation, réquisitions et plaidoiries.
Et pour cause, le représentant du ministère public, en charge du dossier est positionné sur l’affaire de disparition de 4 milliards à la Direction générale des impôts en 2019, impliquant l’ex-régisseur Carlos Adohouannon. Conséquence, le présumé « Frère Hounvi » devrait retourner devant la CRIET lundi prochain.
Steve Amoussou, accusé de « harcèlement par voie électronique, diffusion de fausses nouvelles et incitation à la rébellion », risque gros dans ce dossier. Les conditions de son arrestation au Togo et son extradition au Bénin avaient suscité une vague d’indignation au sein de l’opinion et des organisations de défense des droits humains d’autant plus que l’issue de son procès est scrutée de très près.